Partner HG 22 Manuel d'utilisateur Page 5

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FRANÇAIS - 3
E. Démarrage et arrêt
FRANCE: Pour l’huile moteur disponible en France, suivez les préconisations suivantes:
HUILE McCULLOCH
Carburant SUPER SANS PLOMB Mélangé à 2,5 % d’huile
HUILE PARTNER
Carburant SUPER SANS PLOMBE Mélangé à 2 % d’huile
HUILES DE SYNTHESE spéciale 2 temps
Carburant SANS PLOMB Mélangé à 4 % d’huile
ATTENTION:
- Dans tous les cas, prendre en considération les prescriptions stipulées sur le bidon par le fabricant d’huile.
- N’utilisez que des huiles de marque.
En cas de doute, prendre contact avec vortre vendeur.
Demarrage d‘un moteur froid
1
Placez le bouton d’arrêt sur la position marche.
Appuyez 5 fois sur la pompe à essence
2 Placez le starter sur la position
3 Tirez énergiquement le levier de starter jusqu’à
obtenir une première explosion
4 Placez le starter sur la position
1
/
2
(position
moteur tiède)
5 Tirez à nouveau le levier de starter jusqu’au
démarrage du moteur. Laissez le moteur
tourner 15 secondes.
6 Placez le starter sur la position (position
moteur chaud)
7 Pour arrêter le moteur, poussez le bouton
d’arrêt sur la position arrêt.
Si le moteur ne démarre pas, recommencez
l’opération.
Demarrage d‘un moteur chaud
1 Placez le bouton d’arrêt sur la position marche
2 Appuyez 5 fois sur la pompe a essence (si le
réservoir de carburant était vide).
3 Vérifiez que le starter est sur la position
4 Tirez le levier de starter jusqu’à ce que le
moteur démarre. Laissez le moteur tourner 15
secondes.
5 Si le moteur ne démarre pas, répétez les
actions 4, 5 et 6 du paragraphe ‘démarrage
du moteur froid’.
Pour obtenir un mélange optimal, verser
d’abord l’huile et ensuite l’essence dans un
récipient homologué ; bien agiter le bidon
(répéter cette opération chaque fois qu’on
prélève du carburant du bidon) .
Les caractéristiques du mélange étant sujettes
à des phénomènes de vieillissement, elles
subissent des altérations au fil du temps. Il est
donc recommandé de ne préparer que la
quantité de mélange strictement nécessaire
pour chaque utilisation.
Attention ! L’utilisation d’un mélange préparé
depuis plusieurs semaines pourrait endom-
mager le moteur.
ATTENTION
Ne pas fumer lors du remplissage du carbu-
rant.
Toujours ouvrir doucement le bouchon
d’essence. Effectuer le remplissage du carbu-
rant en espace
ouvert; tenir loin des flammes vives ou explo-
sives. Stocker toujours le carburant dans un
réservoir approprié.
STOCKAGE CARBURANT
L’essence est hautement inflammable.
Tenir éloignés: cigarettes, pipes et cigares
avant l’utilisation de l’essence.
Eviter d’en laisser tomber.
La stocker dans un endroit frais et ventilé,
dans un recipient specialement prévu à cet
effét.
No jamais stocker le carburant dans un réser-
voir situé dans un endroit non ventilé.
Ne pas stocker à proximite d’une source de
chaleur, d’une flamme ou d’un appareil
dégageant de la chaleur ou des étincelles.
Les vapeurs d’essence peuvent s’enflammer
ou exploser.
Ne pas stocker de grandes quantités de car-
burant.
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